production

 

Mennecy (91) France

Située à Mennecy depuis le début des années 2000, l'usine DELIFRUITS n'a cessé d'évoluer pour répondre aux exigences du marché. Elle se compose aujourd'hui de zones de stockage pour les matières premières, d'une zone de lavage des fruits, d'un atelier d'épluchage et de découpe, de nombreuses lignes de conditionnement et d'une zone de préparation de commande et de départ.

Mennecy, une position logistique stratégique : l'usine DELIFRUITS est aux portes de Paris, à moins d'une demi-heure du MIN de Rungis et au croisement de l'autoroute du Sud et de la Francilienne. Cette situation exceptionnelle permet d'assurer, dans les meilleures conditions, des liaisons logistiques en A pour B avec toute la France et une grande partie de l'Europe occidentale.

 

Développement à l'international :

Rapidement les dirigeants de DELIFRUITS comprennent que pour des raisons économiques, environnementales et qualitatives, l'avenir est dans le développement d'unités de fabrication à proximité des lieux de production des fruits. Cette stratégie permet de diviser par 2 ou 3 le poids des produits transportés, d'où d'importantes économies et un impact carbone réduit d'autant. De plus, cela permet de réduire les intermédiaires entre les producteurs et l'utilisateur industriel, ce qui a pour conséquence d'améliorer la qualité et la sélection des fruits, de réduire les coûts d'achat des matières premières, tout en garantissant au producteur un meilleur niveau de rémunération.

Adana - Turquie

Dès 2003, une usine 2700 m2 voit le jour à Adana, au cœur des vergers d'oranges et de pamplemousses. Cette unité de production qui emploie 90 salariés, est engagée dans une démarche HACCP et répond aux normes ISO 9001, BRC, EUROGAP. La principale vocation de cette unité est la découpe des agrumes sous différentes formes : segments, suprêmes, morceaux ou rondelles.

Marrakech - Maroc

En 2017, un troisième site de production est mis en fonction à Marrakech. Cet atelier de 1500 m2, dans lequel travaillent près de 70 collaborateurs, est conçu pour la découpe et le conditionnement des nombreux fruits dont le Maroc est producteur : agrumes, melon, pastèque, raisin, grenade, abricot, nectarine... La relative proximité du Maroc avec la France permet d'assurer un flux logistique rapide et fréquent, tout en préservant la qualité et la fraîcheur des produits.